Audition dans le cadre du groupe de travail des moyens de contrôle et d’évaluation

Audition dans le cadre du groupe de travail des moyens de contrôle et d’évaluation

 

 

Dans le cadre du groupe de travail des moyens de contrôle et d’évaluation, Jean-François ELIAOU et ses collègues ont auditionné ce jeudi 5 avril 2018 M. Thierry FRANCQ, secrétaire adjoint et Mme Sylviane GASTALDO, directrice du Secrétariat général pour l’investissement.
Ils ont évoqué plusieurs points importants, notamment l’évaluation ex ante et l’organisation par France Stratégie, d’une évaluation intermédiaire effectuée par un panel d’experts, ainsi que les divers obstacles auxquels la structure fait face dans la mise en oeuvre de leur méthodes.

Les auditions se sont ensuite poursuivies sur l’expertise nécessaire au Parlement pour participer à l’élaboration de la loi et à son évaluation, avec Mme Brigitte BOURGUIGNON, députée et présidente de la commission des Affaires sociales, Mme Valérie LETARD, vice-présidente du Sénat et présidente de la délégation en charge du travail parlementaire, de la législation en commission, des votes et du contrôle, et M. François PILLET, sénateur et rapporteur du groupe de travail du Sénat sur la réforme constitutionnelle.

Les sénateurs ont informé quant à eux les députés des moyens qu’ils disposent au sein de la Chambre haute et ont apporté des éléments nécessaires à la réflexion du groupe de travail.