Jean-François ELIAOU au Secours Populaire de Lodève : « écoute, soutien et accompagnement »

Jean-François EliAou au Secours Populaire de Lodève : « écoute, soutien et accompagnement »

Jean-François ELIAOU s’est rendu dans les locaux de l’antenne lodévoise du Secours Populaire Français accompagné du maire de la ville, Monsieur LEDUC. Les deux élus ont été accueillis par la directrice des lieux, Madame BASTIDE.

Le Secours Populaire Français se fait structure d’accueil des personnes en difficulté en leur apportant une aide alimentaire, vestimentaire, juridique, ainsi qu’un accompagnement dans l’accès à la culture, aux soins et au logement. Le Secours Populaire c’est aussi un lieu où les personnes dans le besoin peuvent trouver un soutien éducatif et scolaire favorisant l’insertion sociale et professionnelle.

« Ecoute, soutien et accompagnement » sont dans l’ADN même du Secours Populaire Français.

Aujourd’hui, pour améliorer les  conditions matérielles d’accueil des personnes, le Secours Populaire cherche à développer ses locaux pour les moderniser. Jean-François ELIAOU leur apporte tout son soutien moral et amical dans cette tâche difficile et d’intérêt public que l’équipe de bénévole accomplie au quotidien.

Le gouvernement est lui aussi conscient de l’effort de ces structures et tient à les soulager à travers la mise en place du Plan Pauvreté dont les tenants et aboutissants ont récemment été dévoilé. En effet, le gouvernement s’est donné pour objectif « d’éradiquer la pauvreté » pour qu’elle « ne se transmette plus en héritage ». La lutte contre la pauvreté est l’affaire de tous comme l’illustrent si bien ces bénévoles sur Secours Populaire de Lodève. Bravo à eux !