13ème édition des Médiévales du Grand Pic Saint-Loup

Ce dimanche 12 mai, Jean-François Eliaou a eu l’honneur et la joie de se rendre à Saint-Martin-de-Londres afin d’assister à la 13ème édition des Médiévales du Grand Pic Saint-Loup pour une journée en immersion dans la vie et les coutumes du Moyen Âge.

Cette période de l’histoire a laissé de profondes empreintes sur le territoire. Durant quelques heures, les visiteurs ont donc pu se replonger dans une époque qu’ils n’ont pas connue mais dont le patrimoine du village est riche en vestiges.

La fête des Médiévales nous fait revivre ce passé méconnu, en proposant de nombreuses animations : un marché médiéval réunissant 50 d’exposants venus nous dévoiler les secrets de leurs savoir-faire ancestraux, des campements, des troubadours, saltimbanques et jongleurs et enfin un tournoi équestre permettant aux chevaliers de nous conter leur vie d’aventures et de nous initier à la chevalerie.

En peu de temps, les Médiévales du Grand Pic Saint-Loup ont su s’imposer comme l’événement phare du printemps dans notre région. Fort d’une réputation nationalement reconnue, la manifestation attire plus de 15 000 visiteurs qui se pressent chaque année pour découvrir les us et coutumes du Moyen Âge

Jean-François Eliaou remercie la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup et son Président Alain Barbe, la commune de Saint-Martin-de-Londres et son Maire Jean-Louis Rodier, l’ensemble des élus présents mais aussi les organisateurs, commerçants et participants pour cette belle journée.