Réunion de mi-mandat de Jean-François ELIAOU

Réunion de mi-mandat de Jean-François ELIAOU

Le jeudi 17 octobre 2019, Jean-François ELIAOU a organisé une réunion pour faire le point sur son activité en tant que parlementaire héraultais et débuter la deuxième partie de son mandat. La réunion s’est tenue au Château Bas d’Aumelas, dans un paysage de vignes et garrigues typique de la 4ème circonscription de l’Hérault.

Il a rendu compte de son travail à l’Assemblée nationale, particulièrement la loi de boéthique pour lequel il était rapporteur, mais également le Grand débat national, où il était nommé référent démocratie et citoyenneté pour le groupe la République en Marche !.

La viticulture ensuite, à laquelle notre député est particulièrement attaché, et qui subit ces dernières années de plein fouet le changement climatique. Jean-François ELIAOU s’intéresse de prés aux projets de gestion de l’eau et d’irrigation.
Toujours dans le domaine agricole, la conchyliculture. Le bassin de Thau est en effet en grande difficulté et notre député a à cœur de protéger cette activité traditionnelle.

Enfin, l’accent a été mis sur la santé, avec la télémédecine, et les Maisons de santé qui se développent sur notre territoire. Avant tout médecin, Jean-François ELIAOU est particulièrement engagé ce terrain.
Le discours fut suivi d’échanges avec les participants, autour d’un apéritif. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des maires, élus et militants marcheurs pour leur présence.

Crédit photos : Emilie FLORY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.