Journées Européennes du Patrimoine à Gignac

Journées Européennes du Patrimoine à Gignac

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, Jean-François Eliaou était à Gignac, l’occasion de redécouvrir la ville autrement …

Parti à la découverte du patrimoine viticole, Jean-François Eliaou a pu participer à une visite guidée du centre-ville retraçant l’histoire de ces viticulteurs gignacois.

Les Journées du patrimoine sont toujours l’occasion de s’arrêter sur ces trésors devant lesquels nous passons tous les jours mais nous ne voyons pas. C’est le cas d’une jolie maison vigneronne, témoin de cette page de l’Histoire du Cœur d’Hérault, située sur l’Esplanade de la ville. Esplanade qui a d’ailleurs bien changée au fil des années. Il est toujours plaisant de voir à quoi ressemblaient nos villes il y a un siècle.

La visite s’est ensuite poursuivie dans une cave particulière ancienne et encore en activité. Jean-François Eliaou et toutes les personnes suivant cette visite on pu échanger avec le vigneron sur le processus de vinification.

Fort d’un patrimoine viticole riche, la ville de Gignac et l’un de ces lieux chargés d’histoire que l’on ne soupçonne pas forcément.

Merci à toute l’équipe de bénévoles de nous avoir fait partagé un bout de cette histoire !