Communiqué de presse : “France Services : Labellisation de Lodève “

Communiqué de presse : “France Services : Labellisation de Lodève”

Jean-François Eliaou, député de l’Hérault, se félicite de la labellisation « France Services » pour la commune de Lodève.

Suite aux annonces du Président de la République créant le réseau France Services en avril 2019, et conformément aux engagements pris par le Premier ministre pour la labellisation des premiers sites dès janvier 2020, Jean-François Eliaou se réjouit de la labellisation de Lodève. Le député salue ce choix intervenu à la suite de multiples échanges et visites ministérielles au sein de la commune.

Les structures « France Services » répondront aux exigences de qualité de haut niveau en termes de services fournis, qui se traduiront par la présence d’agents polyvalents formés à l’accompagnement des usagers, par des horaires étendus et adaptés aux besoins.

La proximité avec les usagers étant primordiale, chaque structure hébergera neuf administrations et opérateurs de service public, parmi lesquels le ministère de la Justice, le ministère de l’Action et des Comptes publics, le ministère de l’Intérieur, mais aussi la CNAV, la CNAM, la CNAF, la MSA, ainsi que Pôle emploi et La Poste.