Vaccin Covid-19 : Jean-François ELIAOU invité de LCP

Vaccin Covid-19 : Jean-François ELIAOU invité de LCP

Suite au débat dans l’hémicycle concernant la place de la stratégie vaccinale dans la lutte contre la Covid-19, le mercredi 16 décembre, Jean-François ELIAOU était l’invité de “C’est à vous”, présenté par Myriam ENCAOUA sur La Chaîne Parlementaire (LCP).

“Le problème du consentement écrit, c’est qu’il faut l’écrire. Il y a une demande des professionnels. C’est un point important pour donner confiance et inciter les personnes qui ne sont pas vaccinées”, a considéré le député.

“La stratégie vaccinale du Gouvernement est la bonne. Elle est basée sur les publications scientifiques et le bénéfice/risque. Le vaccin diminue le risque des formes graves du Covid19 et concerne nos concitoyens les plus vulnérables” a ajouté le député.

“Le Gouvernement a opté pour une stratégie vaccinale qui sauvera le plus de vie possible. Elle commence par la vaccination de nos aînés et les personnes les plus vulnérables. C’est un défi logistique considérable puisque 10.000 EHPAD vont être servis en quelques jours. Il est normal de commencer par des endroits où il y a une grande propagation du virus”, a déclaré Jean-François ELIAOU.

Le vaccin permettra une diminution des formes graves de la maladie, mais la responsabilité individuelle de nos concitoyens reste primordiale dans la lutte contre l’épidémie COVID19.

“Ces vaccins n’ont pas prouvé qu’ils empêchaient la propagation du virus mais ils ont prouvé qu’ils diminuaient voire supprimaient le risque de forme grave qui envoie les gens à l’hôpital et parfois au cimetière”, a-t-il signalé.