Confinement : Jean-François ELIAOU invité de La Chaine Parlementaire

Confinement : Jean-François ELIAOU invité de La Chaine Parlementaire

Le jeudi 21 janvier 2021, Jean-François ELIAOU a été convié à l’émission « Ça Vous Regarde » animé par Myriam ENCAOUA en présence de deux médecins pour évoquer un futur possible confinement, ainsi que les effets du couvre-feu et l’importance des vaccins.

Je suis pour un reconfinement.

Désormais, nous avons des critères sur l’efficacité des confinements. On doit continuer à avoir cette démarche scientifique et médicale, pour sortir le plus rapidement possible de la crise sanitaire.

Le député ELIAOU a annoncé être pour un reconfinement dans les jours à venir, dans le but de contenir les infections et éviter les aggravations, notamment pour les tranches de la population pas encore vaccinée.

La vaccination est un paramètre supplémentaire à prendre en compte pour le reconfinement.

Le nombre de personnes vaccinées augmente, et il y a des signes qui montrent une certaine efficacité du vaccin.

La vaccination reste un élément essentiel qui permet d’aborder un possible reconfinement avec plus de sûreté que les fois précédentes. Le député, pédiatre et médecin de formation, a été vacciné le 7 janvier.

Toutefois, Jean-François ELIAOU rappelle que la vaccination n’empêche pas l’infection et que les gestes barrières doivent continuer à être respectés.

Il est compliqué de confiner les personnes fragiles, qui sont déjà peu mobiles. Maintenir les gestes barrières reste primordial.

Un confinement local/régional ou national, le résultat sera le même. Concernant les écoles, surtout les lycées, la question se pose.