---

Newsletter de mai 2018

de Jean-François ELIAOU

---

Retrouvez toute l'actualité de Jean-François ELIAOU sur son site internet, sur Facebook, sur Twitter !

---

Edito du 28 mai 2018 

de JEAN-FRANCOIS ELIAOU, député de l’Hérault

Le monde agricole est en colère. Comment pourrait-il en être autrement ? Un travail acharné et éreintant, des prix de vente rognés, une concurrence exacerbée, des salaires trop bas, des retraites dérisoires, un malaise social profond, … Doit-on céder à la colère ? 

Le monde paysan doit-il en arriver à murer une permanence parlementaire pour se faire entendre ? Je doute que  les problématiques du monde agricole puissent être résolus avec une telle action  !

Déjà, dans mon édito du 22 mars dernier je réitérais mon attachement au monde agricole, à la défense des éleveurs face à la propagation et aux dégâts du loup. Je répétais mon soutien à la viticulture via notamment un travail sur l’irrigation des terres et sur les terres « défriches ».

Lire la suite...

---

Examen du rapport du

groupe de travail

sur les moyens de contrôle et évaluation

 

Ce jeudi 24 mai 2018, Jean-François ELIAOU a présenté son rapport à la suite de ses travaux dans le cadre du groupe de travail sur les moyens de contrôle et d’évaluation.

Les membres du groupe ont notamment pu discuter du format et des compétences d’un futur organe d’expertise propre au Parlement. Les contours de cette agence et le contenu du rapport seront dévoilés au public le 13 juin 2018.

 

Lire la suite...

---

Inauguration à Poussan de la fresque et vernissage de l’exposition du bicentenaire de la guerre 14-18  

 

Ce 18 juin 2018 nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l’appel de M. le Maire ADGÉ pour participer à l’inauguration de la monumentale fresque commémorant la 1ère guerre mondiale et rappelant l’ambiance de Poussan à cette époque troublée.

Réalisée par Mme ANTON, elle retranscrit la vie simple et paisible des poussannais malgré l’effroyable réalité de la guerre. La fresque est le trait d’union mémoriel entre hier et aujourd’hui qui traduit la nécessité de se souvenir.

 

Lire la suite...

---
---

Pour nous contacter :

contact@jeanfrancoiseliaou.fr