Jean-François ELIAOU se rend au Causse de la Selle et à Lodève

Jean-François ELIAOU se rend au Causse de la Selle et à Lodève Ce samedi 21 mai 2022, le député est allé à la rencontre des Héraultais au Causse de la Selle puis à Lodève, à l’occasion de la Fête de la Saint-Fulcran. Causse de la Selle Le député s’est d’abord rendu au Causse de la Selle, où il a été convié pour l’inauguration des nouveaux locaux de « La Grange ». Labellisée « Fabrique de Territoire » par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, cette association œuvre, avec son pôle rural, pour la mise en place des activités culturelles, jeunesse et européenne et développe aujourd’hui de nouveaux projets, proche des besoins du territoire. Jean-François ELIAOU a tenu à féliciter les bénévoles pour leur travail au service du développement de notre territoire. Lodève Le député a terminé la journée en participant à l’inauguration de la fête de la Saint-Fulcran, organisée à Lodève. L’occasion de partager un moment convivial aux côtés des Lodévois et des Héraultais, présents en nombre pour cet événement annuel et regroupant les grands comme les petits ! …
Lire La Suite

Jean-François ELIAOU en déplacement à Arboras et Saint-Jean-de-la-Blaquière

Jean-François ELIAOU en déplacement à Arboras et Saint-Jean-de-la-Blaquière Dans le cadre de ses visites auprès des élus et des associations de la commune, le député s’est rendu à Arboras puis à Saint-Jean-de-la-Blaquiere ce lundi 16 mai 2022. Arboras Depuis le début de son mandat, Jean-François ELIAOU organise régulièrement des rencontres auprès des maires et des élus de la quatrième circonscription. Ce lundi 16 mai 2022, il a ainsi pu rencontrer le maire d’Arboras, Madame Marie-Françoise NACHEZ. Ils ont pu échanger sur les projets de la commune et également visiter ce village viticole. Saint-Jean-de-la-Blaquière En fin d’après-midi, le député a été convié à l’assemblée générale de l’association des communes forestières de l’Hérault à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Il a été ravi de participer aux échanges avec les membres sur les sujets primordiaux comme la transition énergétique, l’aménagement du territoire ou encore la création d’emplois durables et locaux dans l’Hérault …
Lire La Suite

Saint-Gély-du-Fesc : le député participe à la Fête du printemps

Saint-Gély-du-Fesc : le député participe à la Fête du printemps La Fête du printemps a été organisé ce dimanche 15 mai 2022 à Saint-Gély-du-Fesc. Jean-François ELIAOU a participé à cet événement festif en compagnie du maire et des élus de la commune. Cette fête a été l’occasion de déguster les produits du terroir et d’échanger avec les habitants. Le député a pu passer un moment convivial aux côtés des Héraultais …
Lire La Suite

Vacquerie : Jean-François ELIAOU visite le domaine Furessac

Vacquerie : Jean-François ELIAOU visite le domaine Furessac Ce 12 mai 2022, le député s’est rendu au Domaine Furessac, pour y rencontrer M. ROSSIGNOL. Ce viticulteur et éleveur à la Vacquerie a pu présenter les productions de son domaine viticole en terrasse du Larzac. L’occasion d’échanger également sur l’élevage des vaches, des veaux et bœufs de race Aubrac …
Lire La Suite

Jean-François ELIAOU visite Claret, Sauteyrargues et les Matelles

Jean-François ELIAOU visite Claret, Sauteyrargues et les Matelles Ce vendredi 13 mai 2022, le député s’est rendu à Claret, Sauteyrargues et les Matelles afin de rencontrer les Héraultais. Claret Jean-François ELIAOU s’est ensuite rendu à Claret pour découvrir l’Exposition « Flacons » à la Halle et Musée du Verre. Cette exposition réunit plus de 250 pièces d’une qualité impressionnante et parfois d’une grande rareté. Sauteyrargues Pour finir, le député a rencontré le maire de Sauteyrargues, M. Gilles Berger. Après une visite de la commune, Jean-François ELIAOU a eu l’occasion d’échanger sur les projets de la commune. Les Matelles Jean-François ELIAOU a terminé la journée en se rendant aux Matelles pour le Vernissage de la très belle exposition « Carnets d’inspiration ». Le député a salué le travail et le talent des artistes héraultais et a pris le temps d’échanger avec les visiteurs présents pour l’événement …
Lire La Suite

Montpeyroux et Combaillaux : le député poursuit ses visites sur le terrain

Montpeyroux et Combaillaux : le député poursuit ses visites sur le terrain Ce mardi 10 mai 2022, Jean-François ELIAOU s’est rendu à Montpeyroux pour une visite auprès des vignerons puis à Combaillaux pour l’inauguration de nouveaux locaux scolaires. Montpeyroux Ce mardi 10 mai, Jean-François ELIAOU a rendu visite à la cave coopérative artisanale de CastelBarry à Montpeyroux. Accompagné par le Préfet de l’Hérault, Hugues MOUTOUH, le député a pu échanger avec les vignerons et les exploitants viticoles sur la viticulture et sur leur engagement pour le développement durable. Combaillaux Pour terminer la journée, Jean-François ELIAOU s’est rendu à Combaillaux pour l’inauguration des nouveaux locaux scolaires et périscolaires en compagnie du maire, M. FLOUTARD, le sénateur M. BOURGI et le président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, M. Barbe …
Lire La Suite

Grès de Montpellier et Mèze : le député à la rencontre des Héraultais

Grès de Montpellier et Mèze : le député à la rencontre des Héraultais Ce 8 mai, Jean-François ELIAOU s’est rendu au Grès de Montpellier pour une balade gastronomique et culturelle aux côtés des vignerons puis a participé au Corso fleuri de Mèze. Grès de Montpellier Dans l’après-midi, Jean-François ELIAOU s’est rendu à la nouvelle édition des Grès de Montpellier qui s’est déroulé sur le site exceptionnel de la réserve du Lez, classé Natura 2000, depuis le Parc Méric jusqu’au domaine de la Valette et le Parc de Lunaret. L’occasion de visiter des lieux insolites du patrimoine de notre territoire et de goûter des vins de l’appellation Grés de Montpellier, comme les vins AOC Languedoc et AOC Languedoc-Grés de Montpellier, ainsi que des mets gastronomiques. Cette escapade a été l’occasion pour le député d’écouter et d’échanger avec les vignerons de la quatrième circonscription de l’Hérault, en compagnie des vignerons de l’appellation. Mèze Jean-François ELIAOU a terminé sa journée au Corso fleuri de Mèze, en compagnie du maire M. Thierry Baëza. Le député a été ravi de participer aux festivités de cette tradition chère aux Mézois. L’occasion d’échanger avec les habitants dans un cadre festif et convivial. Le cortège a parcouru le boulevard Maréchal-Foch, le boulevard du Port, la place Camille-Vidal, le quai Descournut jusqu’à la Place des Tonneliers. Les nombreux groupes participants ont assuré le spectacle avec danses, chants, et autres démonstrations devant les élus, la population et les personnalités locales …
Lire La Suite

Le député présent à Gignac pour la cérémonie du 8 mai 1945

Le député présent à Gignac pour la cérémonie du 8 mai 1945 Dans le cadre des célébrations du 8 mai 1945, Jean-François ELIAOU a participé ce matin aux célébrations en hommage à celles et ceux qui ont servi la France hier, et qui continuent de le faire encore aujourd’hui et demain. Cette cérémonie a également été l’occasion pour le député de rappeler l’importance de la solidarité et de l’Histoire, encore d’actualité …
Lire La Suite

Montarnaud : Jean-François ELIAOU présent au Marché artisanal

Montarnaud : Jean-François ELIAOU présent au Marché artisanal Ce samedi 7 mai 2022, le député s’est rendu à Montarnaud à l’occasion du marché artisanal organisé pour la Fête des Mères. Jean-François ELIAOU a été ravi d’avoir pu échanger avec les Montarnéennes et Montarnéens présents aux différents stands, exposant leur travail artisanal, des bijoux, des sculptures et autres spécialités culinaires. Le député a salué l’enthousiasme et l’investissement des bénévoles qui ont su créer un moment convivial et chaleureux pour tous les visiteurs …
Lire La Suite

Lodève : inauguration de la Maison Sport Santé

Lodève : le député présent à l’inauguration de la Maison Sport Santé Ce vendredi 6 mai 2022, Jean-François ELIAOU a participé à l’inauguration de la Maison Sport Santé à Lodève. Le député, très investi sur ce dossier, se félicite de la mise en place de cet engagement de campagne promis par le Président de la République. À l’issue de 3 ans d’un travail conjoint du ministère des Sports et du ministère des Solidarités et de la Santé, le réseau Maison Sport Santé comprend désormais 436 Maisons Sport-Santé grâce à la reconnaissance de 151 nouvelles structures au terme du 3ème appel à projet conclu fin 2021. Depuis leur lancement en 2019, les Maisons Sport-Santé recueillent un franc succès puisqu’elles ont déjà accompagné 360.000 personnes malades ou éloignées de la pratique sportive qui utilisent l’activité physique à des fins de santé …
Lire La Suite

Retrouvez tous les articles