Inauguration de la Fête de l’Huître à Mèze

Fête de l’Huître à Mèze

 

Lors de la Fête de l’Huître, ce vendredi 4 août, Jean-François ELIAOU a prononcé un discours d’une grande émotion en honorant bien évidemment la mémoire de Didier PARIEL, qui fût l’un des promoteurs de la Calendreta et de la Fête de l’Huître à Mèze.

Il a précisé que l’ostréiculture et la conchyliculture sont des activités fondamentales du Bassin de Thau et de cette belle Cité de l’Huître qu’est la ville de Mèze. En poursuivant que cette fête populaire permet de mettre en avant ce précieux savoir-faire qui se transmet de génération en génération.

Il a également rappelé que la lagune de Thau est un écosystème fragile, qu’il faut protéger coûte que coûte car c’est la garantie d’une meilleure production de qualité. 

Par ailleurs, il a encouragé Sète Agglopôle Méditerranée a promouvoir ces traditions, tout en saluant le travail des élus de cette collectivité d’avenir. 

En clôturant ce premier discours depuis son élection, il a évoqué qu’il mettra à l’honneur ce savoir-faire dans l’émission  J’aimerais vous y voir ! sur LCP – La Chaîne Parlementaire en septembre.