Audition de Didier MIGAUD dans le cadre du groupe de travail « contrôle et évaluation »

Audition de Didier MIGAUD, premier Président de la Cour des comptes, dans le cadre du groupe de travail « contrôle et évaluation »

Dans le cadre de son activité de rapporteur au sein du groupe de travail « moyens de contrôle et d’évaluation » de l’Assemblée nationale, Jean-François ELIAOU et les membres du groupe ont auditionné Didier MIGAUD, premier Président de la Cour des Comptes.

Retrouvez l’intervention de Jean-François ELIAOU durant l’audition et la réponse de Didier MIGAUD dans le cadre du groupe de travail sur les moyens de contrôle et d’évaluation de l’Assemblée nationale :

Le député a interrogé le Président tout d’abord sur le rôle de la Cour dans la co-construction de la loi, en amont, entre l’exécutif et le Parlement. Il a souhaité savoir si la Cour serait disposée à répondre aux demandes d’assistance du Parlement.

Jean-François Eliaou a ensuite demandé l’avis de M. Didier Migaud sur un « droit d’appel » vis-a-vis du Gouvernement concernant la prise en compte des conclusions des travaux de la Cour et du Parlement.

Pour finir, le député, attaché aux mondes hospitalier et universitaire dans lesquels il a évolué de longues années, a également abordé d’autres points concernant notamment la possibilité d’évaluation sur le fonctionnement des hôpitaux publics ainsi que sur l’évaluation des résultats escomptés des politiques universitaires.