Réunion du groupe de travail sur les mobilités

Réunion du groupe de travail sur les mobilités

 

Le groupe de travail sur les mobilités s’est réuni le 30 janvier dernier pour préparer la publication du rapport Duron par le conseil d’orientation des infrastructures (COI).

Le COI, installé en octobre 2017 par le Gouvernement, est composé de 16 membres (parlementaires nationaux et européens, représentants des grandes associations de collectivités, experts) et a pour mission de proposer une stratégie en matière d’investissements dans les infrastructures de transports.

Le cabinet d’Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, était convié à la discussion. Ce rapport, qui sera remis le 1e février 2018 va permettre de préparer le volet programmation et financement des infrastructures du projet de loi d’orientation des mobilités, qui sera étudié en commission en avril prochain.

Jean-François Eliaou reste vigilant sur les questions de transports concernant la ville de Montpellier et la Quatrième circonscription. L’arbitrage sur les questions de mobilité à venir, notamment l’équilibre entre les attentes des usagers et la nécessité d’investir dans des infrastructures nationales demeurent des sujets qui reste au centre de l’attention du député.