« Pour une nouvelle Assemblée nationale » : les réformes au sein de l’Assemblée se poursuivent

« Pour une nouvelle Assemblée nationale » : les réformes au sein de l’Assemblée se poursuivent

 

Dès leurs élections en juin 2017, les députés de la majorité, sous l’impulsion du Président de l’Assemblée nationale, François DE RUGY, ont entrepris des travaux de rénovation au sein de l’Assemblée.

Après l’adoption du projet de loi pour la confiance dans la vie politique le 15 septembre 2017, 70 députés issus de tous les groupes politiques ont travaillé sur la mise en place de nouvelles réformes. En ce sens, le Bureau de l’Assemblée nationale a arrêté, ce 24 janvier 2018, plus de 60 nouvelles mesures contribuant ainsi à une transformation profonde de cette institution.

De autres projets de rénovation sont toujours en cours, parmi lesquels les travaux du groupe de travail sur les moyens de contrôle et évaluation, dont Jean-François ELIAOU est rapporteur. Les conclusions concernant ce groupe de travail et les autres sujets seront remises fin mai. L’organisation de la semaine parlementaire, l’implication de l’Assemblée nationale dans la démarche de développement durable, ou encore l’accueil du public sont parmi les sujets abordés par les députés.

Vous pouvez consulter toutes les réformes réalisées ainsi que celles en cours ici.