Rencontre à la Vicomté d’Aumelas

 

Sur l’invitation de la Vicomté d’Aumelas, Jean-François ELIAOU, Député de l’Hérault, s’est rendu à une réunion ce vendredi 6 avril 2018 au caveau du Pouget où il a rencontré les acteurs de la vigne et de l’irrigation des terres agricoles.

Confrontés à un déficit préoccupant de disponibilité de la ressource hydrique, les viticulteurs du centre Hérault travaillent sur un projet de desserte en eau brute du territoire dépendant de la Vicomté d’Aumelas.

Autour d’une vingtaine de viticulteurs, de producteurs de raisin de table, de Maires, de représentants d’Associations Syndicales Autorisées (ASA) et de la Chambre d’agriculture, Jean-François ELIAOU a recueilli les inquiétudes qui pèsent sur l’irrigation des terres et a été attentif aux différentes propositions avancées par les participants.

Il portera ces questions au niveau national lors des différentes discussions à venir sur l’eau et sa gestion.

Enjeu crucial pour les années futures, l’eau dessine nos territoires et façonne nos terroirs, la viticulture en Hérault doit être préservée en adoptant une gestion durable et raisonnée des ressources naturelles.