Centre ville en mouvement à Lodève et à Gignac

Centre ville en mouvement à Lodève et à Gignac

Ce vendredi 20 juillet 2018, Jean-François ELIAOU invitait Patrick VIGNAL, Député et Président de l’association « Centre-ville en mouvement » à rencontrer les élus et responsables économiques des villes de Lodève et de Gignac.

La ville de Lodève et la Communauté de Communes Lodévois et Larzac sont engagés depuis plusieurs années pour le développement économique de Lodève, et notamment de son tissu commercial de centre ville. Outre un travail de fond sur l’attractivité du territoire afin de faire évoluer l’image de Lodève, la ville et la communauté de communes s’inscrivent dans le programme national pour la revitalisation des centres bourgs.

La journée a commencé par une réunion à la mairie de Lodève où les deux Députés étaient entourés de M. Pierre LEDUC, Maire de Lodève, Mme Gaëlle LEVEQUE, adjointe au maire et Vice-présidente de la communauté de communes Lodévois-Larzac, M. Jean-Marie SEVESTRE, Vice-Président de la CCI Hérault, M. André POUJOL, Président de la CMA Hérault, Mme Michelle FERRY, Présidente de l’office du commerce, de l’artisanat et de l’agriculture de Lodève, M. Laurent GHILAIN, Président de l’association des commerçants de Lodève était excusé.

Patrick VIGNAL a présenté l’action de l’association Centre-Ville en mouvement pour « faire de nos centres-villes et de nos centres-bourgs des lieux de référence, des lieux de préférence pour leurs habitants ». Il a été rappelé le nouveau plan action Cœur de ville déployé dans 222 communes françaises.

La matinée s’est achevée par un tour de ville. Mme Gaëlle LEVEQUE a emmené les visiteurs sur le site de la future maison de santé pluridisciplinaire qui se situera dans les locaux de l’ancienne poste, place Alsace Lorraine. Le groupe a alors investi le centre-ville et notamment la grand-rue et la place du marché où ont été présentés les futurs projets d’ouverture de commerces en centre-ville. La visite s’est terminée par la présentation du Lycée et de l’Hôpital ainsi que par la future médiathèque qui sera bientôt ouverte aux lodévois.

 

L’après-midi a été consacré à Gignac où les Députés ainsi que les élus consulaires ont rencontré Mme Joëlle SOREL et M. François COLOMBIER, Adjoints au maire de Gignac ainsi que Mme Marie-Gabrielle GRIBOUL, Présidente de l’Association des commerçants de Gignac. Après avoir présenté le programme centre-ville en mouvement les participants ont visité le centre-ville de Gignac.