Jean-François Eliaou poursuit sa tournée des exploitations viticoles

Jean-François Eliaou poursuit sa tournée des exploitations viticoles

Ce lundi 24 septembre, Jean-François Eliaou s’est rendu sur le territoire pour rencontrer des acteurs du domaine viticole dans une perspective de compréhension des enjeux de ce secteur, notamment à l’approche de la fin des vendanges.

Ces rencontres se sont déroulées en deux temps. 

Dans un premier temps, Jean-François Eliaou a pu visiter le Mas Conscience, situé à Saint-Jean-de-Fos, afin de rencontrer son propriétaire, Eric Ajorque, également président de l’AOC Terrasses du Larzac. L’occasion d’échanger sur des thématiques problématiques pour les viticulteurs du territoire : l’irrigation et le sanglier. Jean-François Eliaou s’est déjà penché sur ces deux dossiers dont il saisit les enjeux et pour lesquels il s’investit afin de faire remonter ces problèmes au plus haut niveau, et que des solutions claires et effectives soient apportées.

S’en est suivit une deuxième visite auprès de Monsieur Salasc, président de la Cave du Pouget, et de certains de ses coopérateurs. Le dossier irrigation, si problématique, a également été abordé, mais l’enjeu de cette rencontre était de faire le premier bilan de cette récolte 2018 au moment où les vendanges commencent de s’achever. Cette année aura été marquée par la présence du mildiou sur les vignes qui a été un réel handicap pour les vignerons et viticulteurs à qui Jean-François Eliaou apporte son soutien.