Lancement du Pass Culture dans l’Hérault : la culture pour tous

Lancement du Pass Culture dans l’Hérault : la culture pour tous

La ministre de la culture, Françoise Nyssen, lance une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements français, dont l’Hérault : le Pass Culure.

Nouveau service public culturel, le Pass Culture est une application pour smartphone participant à la dynamisation et à l’ouverture de la richesse culturelle des territoires.

  • A qui s’adresse le Pass culture ? A la rentrée 2018 le Pass culture sera accessible à plus de 10 000 jeunes de 18 ans, dont 2 000 dans l’Hérault, pouvant ainsi bénéficier de 500 euros de crédit individuel à dépenser dans des activités culturelles.

le Pass culture c’est aussi :

  • La possibilité pour les jeunes déchanger directement avec les lieux culturels présents sur la plateforme et les artistes.
  • Un portail professionnel alimenté par les acteurs culturels proposant des offres aux jeunes.

Dans le cadre de cette expérience, le Pass Culture déploiera un(e) référent(e) territorial(e) sur l’Hérault. Son rôle ? Mobiliser les acteurs culturels et citoyens locaux afin de mieux évaluer leurs besoins.

Pour participer à l’expérience Pass Culture, c’est très simple, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le portail suivant : passculture.beta.gouv.fr 

L’accessibilité à la culture constitue un enjeu majeur pour la jeune génération, d’autant plus sur des territoires ruraux comme la 4e circonscription. Le Pass culture peut aider nos jeunes.