Débat sur l’environnement dans les lycées : Jean-François Eliaou était à Saint-Clément-de-Rivière

Débat sur l’environnement dans les lycées : Jean-François Eliaou était à Saint-Clément-de-Rivière

Ce vendredi 15 mars, Jean-François Eliaou a rendu visite aux lycéens de l’établissement Jean Jaurès de Saint-Clément-de-Rivière. Plongés dans leur réflexion sur les gestes à adopter pour une attitude plus responsable, les lycéens ont tenu à rédiger un manifeste à mettre en œuvre au sein de l’établissement scolaire et dans la vie de tous les jours.

C’est aux côtés de Béatrice Gille (Rectrice de l’académie de Montpellier), d’Alain Barbe (Président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup), de Laurence Cristol (Maire de la commune), d’Arnaud Sobczyk (Proviseur du lycée) et de son équipe que Jean-François Eliaou se tenait face aux lycéens pour les écouter et discuter avec eux.

Ils étaient une cinquantaine, répartis en ateliers, à pouvoir échanger et émettre des idées sur ces sujets primordiaux pour l’avenir de nos sociétés. Suite à la forte mobilisation lycéenne et étudiante en faveur du climat prenant la forme de manifestations chaque vendredi depuis plusieurs semaines dans tout le pays. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, réagit et lance un appel dans les lycées afin que permettre à nos jeunes d’être forces de propositions. C’est dans cette démarche que s’inscrit le débat organisé à Saint-Clément-de-Rivière.