Départ du Tour d’Occitanie 2019 à Gignac

C’est avec fierté que Gignac accueillait, le jeudi 20 juin, le grand départ de l’édition 2019 de la Route d’Occitanie. Des Pyrénées à la Méditerranée, La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, épreuve cycliste réservée aux équipes professionnelles, égrène les départs et les arrivées de ses étapes sur les cités de la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Cette organisation qui déplace chaque jour coureurs, encadrement, partenaires, journalistes… est un apport économique appréciable pour les villes qui la reçoivent. Elle bénéficie de l’appui de la presse écrite, de la radio et fait l’objet d’une retransmission de deux heures de direct tous les jours sur Eurosport et ceci dans plus de 70 pays.

Créée en 1977, cette épreuve populaire est devenue un rendez-vous incontournable à quelques semaines du départ du Tour de France.  En effet, inscrite au calendrier international de l’UCI à la fin du mois de Juin, elle est l’ultime course à étapes avant les grands rendez-vous nationaux et internationaux de l’été (Championnats de France, Tour de France).

Cette année promet d’être riche en suspense avec notamment la présence de Arnaud Démare, Pierre Rolland, Arthur Vichot, Rigoberto Uran ou encore de Alejandro Valverde, Champion du Monde en titre et vainqueur de l’édition 2018. Qui pour lui succéder ? Réponde dimanche 23 juin à Clermont-Pouyguillès.