Visite de Col’OC Autisme à Saint-Gély-du-Fesc

Le 8 juillet, accompagné de Jean-Pierre Grand, Sénateur de l’Hérault, Jean-François Eliaou s’est rendu à Saint-Gély-du-Fesc afin de visiter un habitat inclusif pour adultes autistes.

Né dans l’Hérault, ce projet porté par Col’OC Autisme ainsi que par des parents et des professionnels du milieu éducatif, a pour ambition d’offrir aux personnes autistes le droit à une vie dans la cité, dans le respect de leurs compétences, besoins et attentes.

Ce projet se structure autour de deux pôles :

  • Habitat et accompagnement : le but étant de sortir les personnes autistes de l’isolement social, culturel et affectif et ceci en leur proposant une alternative favorisant l’inclusion en milieu ordinaire.
  • Job and social coaching : Cet accompagnement social et professionnel vise notamment à travailler sur des points tels que la communication, l’estime de soi, l’expression de ses émotions…

C’est ici un beau projet que je soutiens et que nous devons tous soutenir. Merci à Fabienne Such, Présidente de Col’OC Autisme, et à Isabelle Bielinski, mère d’un des pensionnaire de cette Maison Inclusive pour Autistes (MIA), pour l’organisation de cet après-midi.