Coronavirus : Jean-François ELIAOU invité de Balance Ton Poste sur C8

Coronavirus : Jean-François ELIAOU invité de Balance Ton Poste sur C8

On doit informer nos concitoyens avec transparence, sérieux et précision. On ne doit rien cacher.  Plusieurs précautions : pas de contact physique, se laver les mains régulièrement, les solutions hydro-alcoolique.

Il n’y a actuellement aucun soignant infecté dans nos hôpitaux. Les problèmes dans les hôpitaux ne datent pas de deux ans. Et notre majorité essaye de les règler. Mais avec le coronavirus, il est important de prendre des précautions et d’être vigilant.

Nous sommes prêts à faire face au coronavirus. D’ailleurs, si besoin, le CHU de Montpellier peut m’appeler en ma qualité de médecin pour que je vienne aider l’équipe soignante.

On doit rester informé et vigilant. On est tous responsables. Nous ne devons pas rendre nos concitoyens impuissants. Nous devons leur donner des outils : l’information et la responsabilité. On ne peut pas tout attendre de l’Etat ; nous avons des devoirs en tant que citoyens.

Si quelqu’un vient d’Italie et était dans une zone à risque, même s’il est négatif au moment du test, on ne peut pas être certain qu’il n’est pas porteur du virus. On ne peut pas fermer les frontières à l’Italie.

Jean-François ELIAOU, Balance Ton Poste, le 27 février 2020