Comment aider les soignants ?

Comment aider les soignants ?

Gouvernement, État, Agence régionale de Santé, Préfecture, collectivités… L’ensemble des pouvoirs publics est mobilisé pour répondre aux besoins en matériel de protection pour les soignants, personnels paramédicaux et d’aide à la personne.

Tandis que des commandes massives ont été passées, un dispositif de collecte des matériels disponibles dans les entreprises, les collectivités et chez les particuliers a été mis en place.

Si vous êtes en possession de matériel de protection (masques, gants, combinaisons jetables, gel hydroalcoolique…) plusieurs options s’offrent à vous :

  • Pour les quantités inférieures à 1 000 masques : vous pouvez prendre contact avec votre pharmacie de proximité ou avec les établissements d’accueil, de soins et de services à la personne autour de chez vous (services d’aide à domicile, EHPAD, cabinets médicaux et infirmiers…) ;
  • Pour les quantités supérieures à 1 000 masques : vous pouvez adresser un mail à l’adresse ARS-OC-DD34-DIRECTION@ars.sante.fr.

Tous les dons, mêmes les plus petits, seront utiles à celles et ceux qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour nous protéger.