Jean-François ELIAOU vacciné contre la COVID-19

Jean-François ELIAOU vacciné contre la COVID-19

Ce jeudi 7 janvier 2021, Jean-François ELIAOU s’est fait vacciner contre la Covid-19. Professionnel de santé depuis de nombreuses années et chef de service au sein du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Montpellier, le député a reçu la première dose du vaccin. Il recevra la seconde dose dans les semaines à venir.

La campagne vaccinale, qui a commencé le 27 décembre 2020, va permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir accéder gratuitement au vaccin, dans le respect de garanties strictes en matière de recueil du consentement et de surveillance des éventuels effets indésirables.

Pour répondre à cet engagement, la France a précommandé plus de 200 millions de vaccins qui nous seront livrés tout au long de l’année 2021. Les doses étant livrées progressivement, tout le monde ne pourra pas être vacciné tout de suite.

Notre objectif est donc clair, et il l’a toujours été : vacciner en priorité et le plus vite possible les 15 millions de personnes âgées ou souffrant de pathologies chroniquesD’ici fin janvier, les doses que nous aurons reçues nous permettront d’être en capacité de vacciner au moins 1 million de personnes.

La phase 2 de la stratégie vaccinale du Gouvernement, qui ne devait démarrer qu’en février, va être avancé. Il permettra ainsi la vaccination anticipée des professionnels de santé et des aides à domicile de plus de 50 ans depuis le lundi 4 janvier, et celle des personnes de plus de 75 ans à partir du 18 janvier 2021.