Mineurs non accompagnés : auditions du Vice-President du Conseil départemental de Mayotte et du Directeur de sûreté de la SNCF

Mineurs non accompagnés : auditions du Vice-President du Conseil départemental de Mayotte et du Directeur de sûreté de la SNCF

Dans le cadre des travaux de la Mission d’information sur les problématiques de sécurité liées à la présence des mineurs non accompagnés sur le territoire, Jean-Francois ELIAOU a poursuivi les auditions ce jeudi 28 janvier.

Il a d’abord échangé avec M.Issa Issa ABDOU, vice-président du conseil départemental de Mayotte. Le vice-président a présenté la situation critique en terme de prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des mineurs non accompagnés sur l’île. Il a également fourni plusieurs informations sur la provenance des mineurs, ainsi que les chiffres relatifs à la délinquance qu’ils causent.

Dans la suite des auditions, le député et son collègue co-rapporteur ont auditionné M. Christophe MERLIN, directeur de la Sûreté du Groupe SNCF. Ce dernier a fait un état des lieux concernant l’implication des mineurs isolés sur les incidents dans les gares et les trains. Il a également informé les parlementaires des moyens mis en place pour lutter contre cette délinquance et le suivi des personnes concernées.