Montpellier : Visite du Président de la République E. MACRON et du Ministre de l’intérieur G. DARMANIN

Montpellier : Visite du Président de la République E. MACRON et du Ministre de l’intérieur G. DARMANIN

Dans le cadre de son déplacement à Montpellier, Jean-François ELIAOU a accompagné le Président de République, Emmanuel MACRON et le Ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN.

Le Président de la République s’est d’abord rendu au commissariat central, ensuite en voiture avec un équipage de la BAC et puis l’après midi dans le quartier de la Mosson. 

Jean-François ELIAOU soutient les déclarations d’Emmanuel MACRON sur « le droit à la vie paisible » qui doit être notre boussole sur tous les territoires de la République.

Les élus héraultais ont ensuite pu échanger avec le Chef de l’État concernant les améliorations en terme de sécurité.

Il a ainsi annoncé :

  • Des effectifs policiers supplémentaires, 50 hommes, en plus des 16 confirmés le mois précédent ;
  • La création d’une académie de police
  • Des policiers nationaux viendront à Montpellier se former, permettant des collaborations avec la faculté de droit. C’est aussi une bonne nouvelle pour le secteur touristique, notamment nos hôteliers et nos restaurateurs.

Le député salue ces annonces qui permettront de renforcer les effectifs policiers dans l’Hérault, avec des forces de l’ordre plus présentes, qui aboutiront à une lutte accrue contre toutes les formes de menace (terrorisme, séparatisme, délinquance, violences intrafamiliales…)