Label Fabrique de Territoire : Visite de l’Atelier de Claret

Label Fabrique de Territoire : Visite de l’Atelier de Claret

Ce 22 avril, Jean-François ELIAOU est allé visiter l’Atelier de Claret. Ce « Tiers lieu » rural, à la fois espace de partage et de formation favorisant l’accès au numérique pour tous, a récemment été labellisé Fabrique de Territoire.

Représentant de l’énergie en milieu rural porteuse de projets, les gérants de l’Atelier de Claret ont présenté au député ce lieu de travail partagé – ou coworking – et l’espacé de fabrication numérique – dit FabLab.

Le député, très heureux de la labellisation de l’Atelier de Claret, en plein coeur de la Quatrième circonscription de l’Hérault, salue l’investissement de cet endroit nécessaire en ces périodes de télétravail, et qui permet un accès au numérique à tous de plus en plus généralisé sur le territoire héraultais et national.

Le label Fabrique de Territoire a été mis en place par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et le Ministère chargé de la Ville et du Logement pour encourager la dynamique des tiers-lieux dans les territoires.

En effet, suite à un appel à manifestation d’intérêt (AMI), le Ministère, doté de 45 millions d’euros, vise à identifier d’ici 2022, 300 fabriques de territoire, existantes ou en projet, dont 150 seront implantées en quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et 150 dans les territoires ruraux.