Ségur de la santé : revaloriser les salaires des soignants des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Ségur de la santé : revaloriser les salaires des soignants des établissements et services sociaux et médico-sociaux

Dans le cadre des accords du Ségur de la Santé, une augmentation de 183 euros nets par mois a été accordée à 1,5 million de professionnels des établissements de santé et des EHPAD. Jean-François ELIAOU se félicite de cette augmentation inédite et méritée. Elle est une reconnaissance, mais aussi la fin d’une injustice et permet de revaloriser tous les métiers du soin.

Dès aujourd’hui, nous allons encore plus loin en augmentant dans les mêmes proportions les salaires des personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Plus de 90.000 professionnels exerçant leurs fonctions auprès des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des personnes en difficulté sociale sont concernés par cette augmentation de 183 euros nets par mois, et qui représentent un effort de près de 500 millions d’euros par an pour l’État.

Durant la crise, tous les emplois du sanitaire et de la santé ont subi de plein fouet la pandémie. Notre mobilisation doit être totale, et par conséquent, ne doit omettre aucun d’entre eux.