Prépas Talents Occitanie : Jean-François ELIAOU accueille la Ministre de la Transformation et la Fonction Publique

Prépas Talents Occitanie : Jean-François ELIAOU accueille la Ministre de la Transformation et la Fonction Publiques

Ce vendredi 17 septembre, Jean-François ELIAOU et ses collègues députés ont accueilli Amélie de MONTCHALIN, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, dans le cadre de sa rencontre avec les Prépas Talents Occitanie.

Le député salut cette réforme qui permettra à différents profils, reflets de notre société, d’intégrer la fonction publique et la haute fonction publique.

En effet, Amélie de Montchalin avait annoncé l’ouverture de 1.700 places de Prépas Talents du service public, engagement du Président de la République du 11 février 2021, à Nantes.

Ces classes sont ouvertes dès ce septembre, intégrées à des écoles de service public, à des universités, à des instituts d’études politiques, ou à des CPAG ou IPAG (centres / instituts de préparation à l’administration). Elles sont destinées aux étudiants boursiers de l’enseignement supérieur les plus méritants, en licence et master, qui souhaitent  préparer les grands concours de la fonction publique.

Les 1.700 places créées cette année grâce à un financement du ministère de la transformation et de la fonction publiques sont présentes dans tout le territoire. Chaque région compte désormais au moins deux Prépas Talents, afin de rapprocher les étudiants d’une préparation d’excellence aux concours.

A la suite de l’évènements, le député, accompagné de la Ministre, de la députée Patricia MIRALLES et de Jérôme TOULZA ont pu échanger sur le bilan du mandat et la mise en place de la réforme sur le territoire héraultais et occitan.