Jean-François ELIAOU accueille Gerald DARMANIN dans l’Hérault

Jean-François ELIAOU accueille Gerald DARMANIN dans l’Hérault

Ce lundi 14 février, le député a accueilli le ministre de l’Intérieur Gerald DARMANIN aux côtés des autres députés de l’Hérault.

Les élus et le ministre sont d’abord allé à la rencontre des policiers de Montpellier, qui ont demandé davantage d’effectif. Gérald Darmanin a reconnu « qu’à Montpellier, il y a de très nombreux dossiers qui s’accumulent sur les bureaux des policiers qui sont très courageux. » Il a assuré mettre davantage de moyens « je rappelle qu’il y a eu 45 policiers de plus en un an et demi à Montpellier. 30 supplémentaires arrivent d’ici le premier semestre 2022. »

Il a également annoncé la création d’une académie de police à Montpellier qui formera tous les policiers, notamment pour les violences conjugales et sexuelles ce qui représente 70 millions d’investissements de l’Etat et des collectivités locales. Il a aussi dit avoir pris la décision, avec le Premier ministre, de décentraliser la direction centrale de la formation et du recrutement de la police nationale, à peu près 230 personnes, de l’Ile-de-France à Montpellier.

Sur la question du trafic de drogue, très présente à Montpellier, le ministre de l’Intérieur a dit : « Des moyens considérables sont mis pour lutter contre les grands trafics et contre les points de deal du coin de la rue. » Le problème mettra du temps à se régler a-t-il précisé : « Il nous faudra de très nombreuses années pour mettre fin à ces réseaux inacceptables. Lutter contre la drogue, ça prend beaucoup de temps et il faut beaucoup de moyens. ».