Les élèves de Pégairolles-de-Buèges scolarisés à Saint-Clément-de-Rivière dès la rentrée prochaine

Les élèves de Pégairolles-de-Buèges scolarisés à Saint-Clément-de-Rivière dès la rentrée prochaine

Notre majorité a œuvré, dès le début du quinquennat, pour l’accès à l’éducation de tous les jeunes. En ce sens, le député a toujours encouragé les collectivités à mettre en place les meilleures conditions d’accueil et d’accompagnement pour tous les élèves du territoire.

Le député, Jean-François ELIAOU, a été saisi par monsieur Georges CAPUS, maire de Pégairolles-de-Buèges, concernant l’affectation du petit nombre d’élèves de la commune au lycée André Chamson du Vigan et des difficultés de transport que cela entraîne pour ces élèves. Sensible à ce sujet et considérant ces éléments, Jean-François a alerté madame Sophie BEJEAN, rectrice de l’académie de Montpellier.

Ces interventions ont abouti à un changement d’affectation des élèves de Pégairolles-de-Buèges afin d’assurer la proximité et la réussite dans leur scolarité. Désormais, les jeunes Pégaches pourront poursuivre leur scolarité au lycée Jean Jaurès de Saint-Clément-de-Rivière, dès la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2022.

le député espère que cette avancée, attendue par les parents d’élèves et la municipalité de Pégairolles-de-Buèges, permettra de raccourcir le temps de trajet et ainsi contribuer à la réussite de la scolarité de ces lycéens.