Salon de l’Agriculture 2022 : retrouvailles chaleureuses du député avec les agriculteurs de la 4e circonscription

Salon de l’Agriculture 2022 : retrouvailles chaleureuses du député avec les agriculteurs de la 4e circonscription

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) 2022, organisée comme chaque année à Paris, a attiré de nombreux exploitants agricoles et producteurs Héraultais. Jean-François ELIAOU, présent à l’événement le 1e et 2 mars a pu les rencontrer et échanger avec eux. Le député a pu apporter son soutien aux agriculteurs, éleveurs et producteurs de l’Hérault, aux côtés du Préfet de l’Hérault, Hugues MOUTOUH.

Au cours de sa visite, le député a pu rencontrer M. Coignet, éleveur à Saint-Bauzille et M. Casellas, producteur d’huile d’olive à Montpeyroux.

Il a poursuit ses visites aux stands des producteurs et des viticulteurs de la quatrième circonscription de l’Hérault. Il a ainsi eu l’occasion d’échanger sur les enjeux viticoles de notre territoire auprès des Vignerons indépendants et les représentants de la Chambre d’Agriculture.

Au cours de ses rencontres, Jean-François ELIAOU a également pu discuter avec la présidente de la FNSEA, Madame Christine LAMBERT. Lors de sa visite aux stands des Jeunes Agriculteurs, le député a rappelé son soutien à la filière agricole et aux agriculteurs, garants de notre souveraineté alimentaire et des produits de qualité.

Parmi les stands qu’il a pu visiter, le député a échangé avec Mme Bernuz, créatrice des Confitures de Sophie. Cette productrice, basée à Saint Pargoire dans la quatrième circonscription de l’Hérault a eu l’honneur de remporter la médaille de bronze au concours agricole 2022 pour sa confiture de framboise. Le député l’a félicité pour cette réussite qui témoignent de la qualité de la production héraultaise.

Pour finir, Jean-François ELIAOU a retrouvé les représentants du Comité national de la conchyliculture. Après une dégustation des huîtres de Bouzigues, perle de l’étang de Thau, ils ont pu discuter sur le label bio et l’engagement des conchyliculteurs héraultais. Sa visite s’est ponctuée avec des échanges sur l’importance du foncier ostréicole dans l’Hérault avec la SAFER, également présent au SIA 2022.